BIENVENUE SUR LA BOURSE REGIONALE INTERMINISTERIELLE DE L'EMPLOI PUBLIC (BRIEP) LIMOUSIN


La qualité de l'action de l'Etat dépend en grande partie de sa capacité à bien gérer ses ressources humaines. Pour relever ce défi, il est nécessaire d'adapter en permanence les moyens humains aux besoins des services publics et de valoriser les compétences des agents en offrant des parcours professionnels plus variés.

 

Complément pour la région Limousin de la bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP), la BRIEP-LIMOUSIN est un espace destiné à la mise en ligne des offres d'emploi et de stages proposés par l'ensemble des administrations et établissement publics de l'Etat en région Limousin, afin de faciliter la mobilité des agents et la professionnalisation du cursus des étudiants de l'enseignement supérieur.

 

Elle est ouverte à l'ensemble des agents des fonctions publiques de l'Etat, territoriale et hospitalière, aux étudiants de l'enseignement supérieur ainsi qu'aux personnes handicapées qui postulent pour un recrutement spécifique par contrat donnant vocation à titularisation. Certains postes sont également ouverts à des personnes souhaitant travailler sans contrat.

 

Pour les services de l'Etat, territoriaux et hospitaliers souhaitant mettre en ligne une offre d'emploi ou de stage, cliquer sur l'onglet "Présentation de la plate-forme" puis rubrique "Demande de publication d'une offre d'emploi ou de stage sur la BRIEP".

 

ATTENTION : il semble que certaines pièces jointes ne peuvent s'ouvrir avec Internet Explorer. Ce problème peut être résolu en utiliant Mozilla Firefox comme navigateur internet.

 

 

Rechercher une offre

Vous pouvez consulter les propositions de postes en parcourant les offres selon les critères de recherche que vous aurez choisis ou en parcourant l’ensemble des offres disponibles.

INFORMATIONS - NOUVEAUTES

Trajectoires : la lettre de la fonction publique

Abonnez-vous à Trajectoires

Ouverte à tout public, Trajectoires vous informe sur toutes les questions relatives à la gestion des ressources humaines et les grands chantiers de rénovation de la fonction publique.

Pour s’abonner ou télécharger le dernier numéro, cliquez sur l’image.

 Le Corps Interministériel à Gestion Ministérielle (CIGEM) des Attachés d'administration de l'Etat

 

A été publié au Journal officiel du 1er octobre, le décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 relatif à l'intégration de treize corps ministériels d'attachés d'administration dans le corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat (CIGeM des attachés) créé par le décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011.

Le décret entre en vigueur le 2 octobre 2013

Rapport annuel sur l'état de la Fonction publique - Edition 2013

Pour le télécharger, cliquez sur l'image


SAFIRE

SAFIRE : Système d'information pour l'Animation de la Formation Interministérielle REgionale permet de favoriser l'accès à l'offre interministérielle et la diffusion de ses actualités pour tous, agents et administrations de l'Etat. Pour consulter l'offre de formation interministérielle disponible selon son profil, puis s'inscrire en se connectant à l'application SAFIRE disponible sous l'onglet PFRH mutualisation/formation du portail de la Fonction Publique, cliquez ici.

Pour télécharger la plaquette, cliquez sur l'image.

 

Pour télécharger le plan régional interministériel de formation pour l'année 2014, cliquez ici